Mesurer l’incidence de BDC sur ses clients (2008-2012)

Decembre 2016

Afin de savoir si ses services contribuent au succès de ses entreprises clientes, BDC a demandé à Statistique Canada de réaliser une évaluation indépendante et quantifiable de son incidence sur le rendement de ces entreprises. En particulier, la Banque a confié à Statistique Canada le mandat de mesurer l’impact de BDC auprès des clientes et clients qu’elle a aidés en 2008 et en 2009, soit durant la Grande Récession, et au cours des deux années de reprise qui ont suivi, soit en 2010 et en 2011.

Le présent rapport fait état des principaux résultats recueillis par Statistique Canada relativement à la performance des clientes et clients de BDC par rapport à celle d’entreprises similaires, mais non clientes.

Les résultats de ces analyses démontrent que les clientes et clients qui ont obtenu du financement et des services-conseils de 2008 à 2011 ont connu, en moyenne, une croissance annuelle de leurs ventes supérieure de 7,5 points de pourcentage à celle des non clientes et non clients au cours des années subséquentes (2009-2012).

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