Annie Marsolais a été nommée cheffe de la direction marketing de BDC en 2018.
Forte de près de 25 ans d’expérience en marketing, en communications et en relations publiques, elle fait partie de l’équipe de direction et dirige la fonction de cheffe de la direction marketing, qui comprend toutes les initiatives liées au marketing, à l’expérience numérique et client et aux communications partout au pays. À ce titre, elle joue un rôle central pour soutenir la gestion de la marque et la réputation de la Banque et sa mission, qui consiste à développer des entreprises canadiennes solides à l’aide de financement, de services-conseils et de capital.
Sous sa direction, BDC a procédé à une refonte majeure de sa marque et a considérablement augmenté sa notoriété sur le marché. À mesure que la Banque étendait sa présence sur les canaux numériques, Annie Marsolais a élaboré la nouvelle vision de l’expérience client de BDC et transformé la fonction marketing, ce qui a permis à son équipe de soutenir la Banque de façon plus stratégique et efficace, et de mieux relever les défis de plus en plus complexes auxquels font face les entreprises canadiennes.
Avant de se joindre à BDC en 2015, à titre de vice-présidente, Marketing et communications, Annie Marsolais a occupé des postes de direction à TELUS, au Groupe Pages Jaunes et chez Weber Shandwick.
Au nom de BDC, elle lutte contre la stigmatisation des problèmes de santé mentale chez les entrepreneur.es. Membre active de la communauté, elle siège aux conseils d’administration de la Société de recherche sur le cancer et de la Fondation Marie-Vincent.
Annie Marsolais détient le titre d’IAS.A obtenu dans le cadre du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman à l’école de gestion Rotman et a terminé le programme de leadership d’Ivey. Elle détient un baccalauréat ès arts en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un baccalauréat ès arts en littérature française de l’Université de Montréal.
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