Lignes directrices destinées à la communauté des médias sociaux
Introduction
Les comptes de BDC dans les médias sociaux et les fonctionnalités de commentaires sur les blogs (les « comptes BDC ») visent à offrir un endroit où les utilisatrices et utilisateurs peuvent prendre contact et partager leurs expériences, leurs histoires et leurs défis. BDC a mis en place des lignes directrices destinées à la communauté des médias sociaux (les « lignes directrices ») dans le but de faciliter les échanges d'idées et de s'assurer que celles-ci sont exprimées d'une manière appropriée. Ces lignes directrices énoncent clairement les règles de conduite gouvernant la participation aux comptes BDC; chaque utilisatrice ou utilisateur doit les consulter.
Une communauté marquée par le respect
Afin de créer un environnement positif et accueillant pour les utilisatrices et utilisateurs de nos comptes BDC, nous demandons à tout le monde de traiter les autres avec respect. Même si elles et ils sont en désaccord avec une idée, les utilisatrices et utilisateurs doivent respecter les autres en tout temps. Les insultes, les menaces ou toute forme de harcèlement envers d'autres utilisatrices et utilisateurs, des organisations ou des membres du personnel sont interdits.
BDC ne tolérera pas ces agissements et se réserve le droit de supprimer – dans toute la mesure permise par chaque plate-forme de médias sociaux – toute publication ou tout commentaire qui :
- est diffamatoire, indécent, haineux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, disgracieux, vulgaire ou inapproprié;
- encourage ou suggère des activités illégales, constitue une annonce de la part d'un syndicat ou d'une organisation politique, ou est inintelligible ou non pertinent.
Restez dans le vif du sujet
Les utilisatrices et utilisateurs doivent s'assurer que les publications et les commentaires sont pertinents, afin de ne pas interrompre la discussion. Aimeriez-vous être interrompu pendant une conversation dans un événement de réseautage?
Tout est public
Les publications et les commentaires affichés sur un fil d'actualités sont publics. Une fois que vous avez cliqué sur « Publier », la publication ou le commentaire peut être répertorié et surgir dans les moteurs de recherche des années plus tard. Il faut s'assurer de ne pas dire quelque chose qui pourrait s'avérer regrettable ultérieurement. N'affichez pas de publication ou de commentaire qui ne devrait pas être diffusé. Rappelez-vous que des tiers peuvent capter l'information partagée sur un fil d'actualités et la conserver, y avoir accès, et peut-être même la rendre publique et l'utiliser de manière inappropriée.
Vos commentaires n'engagent que vous
Les commentaires et les opinions partagés par les abonnées et abonnés des comptes BDC n'engagent que celles et ceux qui les ont émis. Les points de vue exprimés par des intervenantes et intervenants externes ne représentent pas ceux de BDC, de son équipe de direction ou de son personnel, et BDC ne les sanctionne pas, ni ne les approuve.
Utilisez votre propre contenu
L'ensemble du contenu affiché par les utilisatrices et utilisateurs des comptes BDC doit respecter les droits de propriété intellectuelle connexes.
Responsabilités
BDC décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient survenir pendant que vous utilisez un compte BDC. Vous devez respecter les conditions des plates-formes de médias sociaux ou des outils qui hébergent les comptes BDC.
Quand répond-on?
Nous nous faisons un devoir de lire la totalité des messages, des publications et des commentaires, et nous répondons lorsque cela est approprié. Toutefois, bien que nous surveillions nos comptes en continu, nous ne répondrons qu'entre 9 h et 20 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi.
Mise à jour des lignes directrices
BDC se réserve le droit de modifier les présentes lignes directrices en tout temps sans préavis.
Je suis une cliente ou un client
Si vous êtes une cliente ou un client et que vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre dossier, d'un produit ou d'un service, communiquez avec votre directrice ou votre directeur de comptes ou appelez-nous au 1-877-232-2269.
Nous joindre
Si vous avez des questions ou des suggestions à propos des présentes lignes directrices ou de tout autre sujet lié à notre contenu dans les médias sociaux, contactez-nous.