L’Ouest canadien est un marché prioritaire pour BDC, et l’objectif principal de Laura est d’accroître le soutien de la Banque dans la région, tout en supervisant les solutions de financement et de services-conseils de BDC au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.
Auparavant, à titre de vice-présidente, Clients – Diversité à BDC, Laura a dirigé l’approche nationale de la Banque visant à soutenir les propriétaires d’entreprise issus de la diversité au Canada, notamment les femmes, les membres de la communauté noire, les Autochtones, les membres de la communauté LGBTQ+, les anciens combattants et les nouveaux arrivants, ce qui a permis à leur entreprise et à notre économie de prospérer.
Laura défend depuis longtemps les petites entreprises et l’inclusion. En 2018, elle a été promue leader nationale, Entrepreneuriat au féminin et a permis à BDC de dépasser ses objectifs de financement ambitieux, portant le nombre d’entrepreneures soutenues à plus de 17 000. Depuis qu’elle s’est jointe à la Banque en 1994, elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes dans de nombreuses divisions qui visent toujours à aider les propriétaires d’entreprise à réaliser leurs ambitions.
Elle a grandi à Winnipeg et a vécu et travaillé à Calgary pendant plus de 20 ans. Elle adore faire du ski et de la randonnée en montagne avec son mari et ses deux filles. Elle appuie de nombreuses organisations partageant les mêmes idées, notamment en siégeant au conseil d’administration de WBE Canada et aux comités consultatifs nationaux de l’Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire, du Conseil consultatif d’experts de WEConnect International et de l’International Women’s Forum. Elle est également mentore dans le cadre du programme de maîtrise en administration des affaires de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary.
En tant que comptable professionnelle agréée (CPA), Laura Didyk est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université du Manitoba. Par ailleurs, elle est diplômée du programme de perfectionnement des cadres de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario.