Analytique web
L’analytique Web permet à une entreprise de recueillir des données sur les visiteuses et visiteurs qui se rendent sur son site Web ou qui y naviguent, en plus de mesurer et d’évaluer le trafic.
Les données recueillies avec l’analytique Web fournissent de l’information sur ceci:
- Le nombre de visiteuses et visiteurs
- Le nombre de pages consultées
- Le mode d’accès au site (par exemple, en cliquant sur une annonce)
- La durée moyenne des visites sur une page
- Le mode de navigation sur le site
- Le moment où les visiteuses et visiteurs quittent le site
- Les éléments qui motivent les visiteuses et visiteurs à agir lorsqu’elles et ils sont sur le site (par exemple, en cliquant sur une fonction spéciale)
En utilisant l’analytique Web, les entreprises peuvent mieux comprendre le comportement de leurs clientes et clients, et améliorer le rendement de leur site et l’expérience proposée pour augmenter leur taux de conversion (nombre d’achats ou d’autres actions souhaitées effectués sur le site).
Il existe de nombreux outils d’analytique Web, dont Google Analytics, une option populaire gratuite.