Définition

Financement provisoire

Le financement provisoire (aussi appelé «crédit-relais») constitue un financement temporaire qui aide une entreprise à couvrir ses coûts jusqu’à ce qu’elle puisse obtenir des capitaux permanents d’investisseuses ou investisseurs en actions ou de prêteuses et prêteurs.

Les modalités de remboursement du financement provisoire varient. Généralement, on le rembourse en entier lorsque l’entreprise reçoit de nouveaux capitaux ou un prêt à long terme.

En savoir plus sur le financement provisoire

On utilise plus couramment le financement provisoire pour effectuer l’achat d’une propriété lorsque l’entreprise attend la vente d’une autre pour finaliser l’achat.

Une entreprise en ronde de financement par actions qui contracte un crédit-relais pour financer son fonds de roulement jusqu’à ce qu’elle dispose de l’argent de la vente d’actions constitue un autre exemple.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.