Définition

Guérilla marketing

La guérilla marketing utilise des approches non conventionnelles pour faire la promotion des produits ou des services. Son but est de faire une impression auprès de clientes et clients potentiels en faisant appel à des tactiques de marketing créatives et inattendues.

La guérilla marketing s’effectue souvent dans les lieux publics. Par exemple, une entreprise de vêtements pourrait embaucher une représentante ou un représentant de son public cible pour porter ses vêtements et distribuer des dépliants à un événement public. Ainsi, cette personne met les produits de l’entreprise en évidence auprès de ses paires et pairs.

On peut utiliser tout type de médias pour une campagne de guérilla marketing, tant qu’elle attire l’attention de son public et suscite un intérêt pour le produit, le service ou l’entreprise.

La guérilla marketing peut constituer une stratégie efficace pour certaines petites et moyennes entreprises, car elle peut les aider à se démarquer dans un marché saturé et dominé par de grandes marques. Elle peut aussi s’avérer plus rentable que les campagnes de marketing traditionnelles.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.