Définition

Prêt non garanti

Dans le cadre d’un prêt non garanti, une prêteuse ou un prêteur fournit de l’argent à une emprunteuse ou un emprunteur sans réclamation légale sur les actifs de l’emprunteuse ou l’emprunteur en cas de défaut de paiement. Cela signifie que le remboursement à la prêteuse ou au prêteur dépend uniquement de la capacité financière et de la solvabilité de l’emprunteuse ou l’emprunteur.

La prêteuse ou le prêteur offre généralement ce type de prêt uniquement à la clientèle privilégiée avec laquelle elle ou il a des relations établies (le caractère, les antécédents de crédit et la capacité de l’emprunteuse ou l’emprunteur sont bien connus). Le prêt non garanti est plus courant entre amies et amis et membres de la famille qui ont une relation de longue date.

Ces prêts étant non garantis, les taux d’intérêt sont généralement moins favorables que pour les prêts garantis (prêts pour lesquels les prêteuses et prêteurs détiennent un droit sur les actifs de l’emprunteuse ou l’emprunteur).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.