En quoi les services bancaires numériques procurent-ils une valeur ajoutée?
Un mot: simplicité. Le fait de pouvoir accéder à des renseignements, à des conseils et même à du financement en appuyant simplement sur un bouton n’a pas de prix pour les propriétaires d’entreprise qui manquent de temps. Imaginez avoir la possibilité de consulter des renseignements et des rapports financiers utiles, opportuns et pertinents, ou encore de faire approuver une demande de prêt en quelques minutes sans quitter votre bureau. Ou mieux encore, imaginez que vous allumez votre appareil mobile ou que vous accédez à votre compte et que vous découvrez que votre demande de prêt a déjà été approuvée. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages qu’offrent les services bancaires numériques aux propriétaires d’entreprise.
Quels outils, fonctions et tâches les propriétaires d’entreprise peuvent-elles ou peuvent-ils utiliser à leur avantage?
Mesure du rendement
Les applications mobiles utilisent des données financières en temps réel non seulement pour fournir des renseignements sur le rendement financier de votre entreprise, mais aussi pour comparer vos résultats avec ceux du secteur dans lequel votre entreprise évolue. Cette fonction vous permet de faire le suivi des indicateurs de rendement clés, comme la croissance des revenus, aux fins de comparaison.
Conseils et encadrement axés sur les données
En plus de faire le suivi du rendement d’une entreprise, bon nombre d’applications mobiles et de services en ligne fournissent de précieux renseignements aux propriétaires d’entreprise en utilisant l’intelligence artificielle pour interpréter les données financières et transmettre des recommandations et des indications sur la manière d’améliorer le rendement de l’entreprise. Par exemple, certaines applications analysent les tendances et peuvent suggérer à une entreprise une meilleure façon de gérer ses stocks, ou même aller jusqu’à lui recommander d’investir directement dans un système de gestion des stocks.
Canal d’octroi de crédit direct en ligne
De nombreuses institutions financières permettent maintenant aux propriétaires d’entreprise de soumettre une demande et, dans certains cas, d’effectuer le processus en entier pour obtenir un petit prêt, au moyen d’un canal numérique libre-service. Grâce à notre portail client, les clientes et clients actuels peuvent ouvrir une session et, le cas échéant, voir et accepter les prêts qui ont déjà été préapprouvés pour elles et eux. En quelques minutes seulement, elles et ils peuvent accepter ces prêts, faire traiter les demandes de prêt au complet et voir les fonds déposés dans leur compte en 24 heures. Depuis l’automne 2019, tant les clientes et clients que les personnes ne faisant pas partie de notre clientèle peuvent utiliser notre portail client pour soumettre une demande de prêt directement. Dans les cas où le montant demandé est inférieur à 100 000 $, le prêt pourrait être entièrement traité en temps réel, en libre-service, avec une approbation en quelques minutes et le dépôt des fonds, en quelques heures.
L’impact positif pour les propriétaires d’entreprise est donc immense! En effet, elles et ils auront la possibilité d’utiliser les canaux mobiles et en ligne pour faire le suivi de renseignements indispensables concernant leur entreprise, recevoir des alertes, des recommandations et des conseils et, au besoin, soumettre une demande de prêt et la faire approuver en quelques minutes.
À retenir pour vivre une expérience d’octroi de crédit optimale, en ligne et hors ligne: il est important que vous teniez votre banque au courant de votre situation afin de pouvoir obtenir en temps opportun le prêt qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.