Définition

Marché étranger

Les marchés étrangers sont des marchés à l’extérieur du pays d’une entreprise.

La vente sur les marchés étrangers signifie qu’il faut tenir compte de langues, de cultures, de lois, de règles, de règlements et d’exigences différentes. Les entreprises qui souhaitent intégrer un nouveau marché doivent étudier soigneusement l’occasion et concevoir une stratégie d’entrée sur le marché.

L’exportation des marchandises est souvent la première étape pour pénétrer un marché étranger (qui peut conduire à l’installation d’une présence commerciale sur place).

L’embauche d’une représentante ou un représentant commercial à l’étranger, une résidente ou un résident du marché étranger ciblé qui comprend le contexte local, peut être utile lors de l’expansion dans un nouveau pays.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.