1. Saisissez les données sur votre entreprise
Dans le calculateur fourni en format Excel, saisissez les renseignements de base, tels que l’emplacement de votre entreprise, son secteur d’activité et le nombre de bâtiments visés. Ajoutez ensuite des détails relatifs à votre consommation liée à l’électricité, au chauffage et aux véhicules.
2. Consultez vos résultats
Visualisez les émissions annuelles ventilées par source et par portée.
3. Agissez pour le climat
Poursuivez votre démarche en déterminant les éléments qui sont le plus à même de vous aider à réduire les émissions de votre entreprise. Sélectionnez des projets permettant des améliorations rapides ou des améliorations à long terme.
Vous y trouverez
-
Calculateur de GES en format Excel
Vous aurez besoin de Microsoft Excel pour ouvrir le calculateur de GES.
-
Trois articles sur la façon de réduire l’empreinte de votre entreprise
Une fois que vous avez déterminé les principales sources d’émissions de votre entreprise, vous pouvez déterminer les domaines dans lesquels vous pouvez agir.
-
Explication de la méthodologie
Découvrez plus en détail comment le calculateur a produit vos résultats.
À qui est-ce destiné?
Propriétaires d’entreprise
Comprendre l'empreinte carbone de votre entreprise est un premier pas pour devenir un leader en matière de climat.
Responsables des opérations
Apprenez à réduire les émissions de vos activités.
Responsables des finances
Le calcul des émissions de GES de votre entreprise peut être nécessaire pour obtenir le soutien des investisseuses et investisseurs et autres parties prenantes.
Explorer davantage
Document de référence
Nous vous permettons d’utiliser ces modèles uniquement dans le cadre des activités de votre entreprise sans toutefois vous garantir qu’ils correspondent à vos besoins. Nous n’offrons malheureusement aucune assistance pour les utiliser. Vous êtes responsable du contenu des documents que vous créez en utilisant ces modèles. Nous ne sommes pas responsables de la valeur ou de l’exactitude de ces documents ni des dommages pouvant résulter de leur utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous venez de lire, n’utilisez pas les modèles.