Balados BDC
23 septembre 2019 | par Craig Ryan
Aider les gens grâce à la technologie
Le président de Talsom, Olivier Laquinte, affirme qu’au moment d’adopter une nouvelle technologie, son impact sur les gens doit être positif.
ÉcouterCredo: du conseil à vocation social
Le cofondateur et président Christian Bélair explique que Credo travaille exclusivement avec des organisations qui souhaitent susciter un changement positif.
ÉcouterRepublik: établir des connexions responsables
L’entreprise montréalaise Republik crée des campagnes de marketing en ligne pour que les marques responsables promeuvent des relations durables avec les consommateurs.
ÉcouterKotmo: des produits qui durent
L’entreprise montréalaise Kotmo transforme le secteur des produits promotionnels grâce à des articles durables fabriqués par des designers locaux.
ÉcouterProduits chimiques Magnus: chimie verte
Produits Chimiques Magnus utilise la chimie «verte» pour éviter d’avoir un impact négatif sur l’environnement et la santé du public.
ÉcouterBaléco: redéfinir la propreté
Anie Rouleau veut insuffler une mission sociale à son entreprise tout en fabricant des produits sans parfum et offerts dans des contenants à remplissages multiples qui transforment le concept de propreté.
ÉcouterPrana: faire avancer le snacktivisme
Pour Marie-Josée Richer, son entreprise montréalaise fait partie d’un mouvement «snacktiviste», qui fait la promotion d’une alimentation plus saine et durable.
ÉcouterOPTEL: suivre un produit à la trace
Louis Roy décrit comment son entreprise utilise des technologies avancées pour offrir des systèmes de traçabilité qui transmettent des informations pertinentes sur leurs impacts environnementaux à ses clients.
Écouter