Définition

Frais administratifs

Les frais administratifs comprennent le coût des salaires et des avantages sociaux pour le personnel non lié aux ventes. Ils constituent l’une des trois dépenses qui composent les frais d’exploitation d’une entreprise. Les autres sont les frais de vente et les frais généraux.

On classe les frais administratifs en tant que dépenses indirectes sur l’état des résultats d’une entreprise, car ils ne contribuent pas directement à la fabrication d’un produit ou à la prestation d’un service. Comme ils restent généralement stables même lorsque les volumes de production changent, on considère les frais administratifs comme des coûts fixes (par opposition aux coûts variables ou semi-variables).

En savoir plus sur les frais administratifs

L’extrait ci-dessous démontre où les frais administratifs apparaissent dans l’état des résultats d’une entreprise et comment on les utilise pour calculer les coûts totaux et le bénéfice avant intérêts et impôts.

administration-expenses-exemple
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.