Définition

Plan d’exportation

Un plan d’exportation décrit la façon dont une entreprise établira ou développera ses activités à l’échelle internationale. En général, le plan définit les éléments suivants:

  • Les marchés cibles potentiels
  • Des objectifs précis et les mesures à prendre pour les atteindre
  • Les ressources nécessaires
  • Les résultats attendus

Un plan d’exportation détaillé et réaliste aide les propriétaires d’entreprise à évaluer les risques et les avantages potentiels d’exploiter leurs activités à l’étranger. Il offre une perspective claire pour atteindre leurs objectifs d’affaires.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.