Valeurs
Les valeurs représentent l’entreprise. Il s’agit des croyances qui animent le comportement organisationnel et les caractéristiques qu’elle souhaite se voir attribuer par les clientes et clients, les partenaires et les autres. Les valeurs complètent les objectifs commerciaux de l’entreprise. Elles annoncent à tous comment l’entreprise compte atteindre ses objectifs. Il ne s’agit pas d’un ensemble de procédures, mais plutôt de lignes directrices comportementales.
Les valeurs proviennent des propriétaires et des membres de la direction de l’entreprise et consistent à faire les bonnes choses de la bonne manière.
Les valeurs des entreprises peuvent varier considérablement en fonction de l’industrie et des clientes et clients qu’elles desservent, mais se rapportent souvent aux notions de qualité, de fiabilité, d’honnêteté, d’innovation et de service.
En général, on définit les valeurs à part et celles-ci accompagnent les énoncés de vision et de mission.
En savoir plus sur les valeurs
En guise d’exemple, voici les valeurs de la BDC:
Uni.es pour les entrepreneur.es
Les entrepreneures et entrepreneurs sont au cœur de nos actions. Nous collaborons efficacement et créons des relations de confiance ainsi que des partenariats à long terme fondés sur le respect et l'intégrité.
La force des gens
Nos collègues, clientes et clients, ainsi que nos partenaires sont notre véritable force motrice. Nous nous soucions sincèrement d'eux et d'elles et valorisons leur authenticité propre. Nous créons un environnement propice à l'épanouissement et favorisons l'agilité et la flexibilité.
L'impact du courage
Avec détermination, nous sommes responsables de générer des résultats durables. Nous avons de l’impact en ayant le courage d'agir de manière innovante et en nous concentrant sur le meilleur intérêt des entrepreneures et entrepreneurs, ainsi que nos collègues.