Définition

Marché cible

Le marché cible d’une entreprise constitue l’ensemble des clientes et clients qu’elle choisit de servir parmi la clientèle potentielle d’une région donnée. Les entreprises exploitant leurs activités dans plus d’une région ou d’un secteur comptent généralement plusieurs marchés cibles.

La sélection de ses marchés cibles permet à l’entreprise de se concentrer sur les occasions qui présentent les meilleures chances de succès et de rentabilité. Cet aspect importe, car aucune entreprise ne peut plaire à tout le monde.

Le processus de sélection des marchés cibles se nomme la segmentation. La combinaison des produits, des prix, des places et de la promotion qu’utilise l’entreprise pour atteindre ses objectifs constitue son marketing mix. La segmentation et la sélection du marketing mix adéquat exigent des études de marché, lesquelles fournissent de l’information sur les besoins et les habitudes des clientes et clients ainsi que leur sensibilité au prix.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.