Qu'est-ce que c'est?

Une politique relative au congé de décès permet à votre entreprise de définir l’approche à adopter en cas de décès d’une personne proche d’une ou un membre du personnel, d’une manière à la fois équitable et conforme à la loi. La politique inclut les procédures à suivre et les rôles et responsabilités de chaque membre du personnel concerné par la situation.

Cet outil vous aidera à

  • Rédiger la politique relative au congé de décès de votre entreprise

    Trouvez dans le modèle de l’inspiration et des suggestions d’inclusions que vous pouvez adapter aux besoins de votre entreprise.

  • Fournir des renseignements clairs aux membres du personnel

    Donnez l’occasion aux membres du personnel de mieux planifier leurs congés pour faire leur deuil et s’occuper des démarches connexes.

  • Donner des outils aux gestionnaires

    Aidez les gestionnaires à répondre adéquatement aux demandes des membres du personnel.

  • Favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI)

    Élaborez une politique qui reconnaît les besoins uniques des personnes ayant des origines culturelles et des obligations familiales différentes.

Format

Word

Taille

40Ko

Catégorie

Ressources humaines

À qui est-ce destiné?

Propriétaires d’entreprise

Élaborez une politique relative au congé de décès personnalisée qui tient compte de vos besoins organisationnels uniques et des exigences provinciales.

Direction des RH

Soulignez les besoins des membres du personnel de l’entreprise lors de l’élaboration de la politique.

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C'est 100% gratuit.

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