L’expérience client: le secret pour vendre en ligne avec succès
La crise de la COVID-19 n’a fait qu’accélérer la croissance des ventes en ligne. Près de 85 % des consommatrices et consommateurs du Canada achètent maintenant sur Internet, et pas loin de 60 % des décisions d’achat dans le commerce interentreprises (B2B) sont prises en ligne avant de communiquer avec une représentante ou un représentant.
Étant donné qu’un si grand nombre d’actrices et acteurs rivalisent pour obtenir l’attention et les budgets limités, l’optimisation de l’expérience Web de vos clientes et clients devrait être une priorité absolue. Avez-vous la certitude que votre site Web est efficace pour attirer de la nouvelle clientèle? A-t-il tout ce qu’il faut pour générer des pistes de clientes et clients potentiels et convertir les visiteuses et visiteurs en clientèle?
Dans notre webinaire en direct gratuit, les spécialistes de BDC Services-conseils présenteront une approche étape par étape pour optimiser votre site Web afin d’attirer et de convertir la clientèle. Pierre Cléroux, économiste en chef de BDC, se joindra à ces spécialistes pour présenter des données sur les principaux problèmes auxquels font face les propriétaires d’entreprise dans le commerce électronique et sur le Web.
Vous découvrirez :
- les résultats de notre plus récente étude sur le commerce électronique et les ventes en ligne après la pandémie;
- comment attirer et convertir plus de clientes et clients en ligne;
- comment adapter votre site Web aux besoins de votre clientèle.
La présentation sera suivie d’une période de questions avec nos spécialistes.
Qui devrait visionner le webinaire?
- Les propriétaires d’entreprise du Canada qui veulent utiliser le Web pour attirer de la clientèle.
- Les entreprises de commerce interentreprises (B2B) et de commerce avec les consommatrices et consommateurs (B2C) qui veulent obtenir plus de pistes de clientes et clients potentiels et de ventes.
- Les propriétaires d’entreprise qui veulent augmenter le trafic en ligne et convertir les visiteuses et visiteurs du site Web en clientèle payante.
Écoutez ce webinaire gratuit.
Nos spécialistes
Françoise Sonnet
Conseillère d’affaires, BDC Services-conseilsFrançoise Sonnet, conseillère d’affaires, BDC Services-conseils, a travaillé au sein de diverses entreprises québécoises en marketing et en exportation. Françoise offre des services-conseils aux PME depuis une dizaine d’années. Elle les aide à atteindre leurs objectifs de croissance, au moyen de conseils en commercialisation, développement des affaires, marketing et affaires électroniques, tant au niveau stratégique que tactique.
Philippe Desjardins
Conseiller d’affaires principal
Philippe Desjardins est conseiller d’affaires principal à la Banque de développement du Canada (BDC), où il aide les propriétaires d’entreprise à utiliser l’Internet pour promouvoir leur entreprise et tirer le maximum de la technologie. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la technologie et du marketing et a travaillé pour des entreprises comme Telus et Distributel. Il a conçu des stratégies numériques et a actualisé des sites Web pour un grand nombre de ses clientes et clients, les aidant à augmenter leurs ventes, à faire connaître leur marque et à accroître leur productivité.
Lui-même entrepreneur, Philippe comprend bien les défis auxquels les propriétaires d’entreprise sont confrontés au quotidien et il est bien placé pour offrir des stratégies adaptées, tant sur le plan technique qu’entrepreneurial. En 2009, il a lancé une petite entreprise sur Internet. Philippe s’en sert comme terrain d’expérimentation pour tester différentes technologies et garder ses compétences à jour.