Pourquoi utiliser cette boîte à outils?
Vous y trouverez
-
Article: Qu’est-ce que la planification stratégique?
Découvrez ce qu’est la planification stratégique et pourquoi elle est un incontournable pour toutes les entreprises.
-
Guide: Les bases de la planification stratégique
Apprenez comment établir des objectifs mesurables pour votre entreprise, examiner vos capacités, établir des priorités stratégiques et créer un plan d’action.
-
Modèle d’analyse FFOM
Analysez les forces et les faiblesses de votre entreprise, ainsi que les opportunités et menaces qui la guettent.
-
Webinaire: Trouver les bonnes opportunités en période d’incertitude
Élaborez et mettez en œuvre votre plan stratégique pour guider votre entreprise et saisir des opportunités, même en période d’incertitude.
-
D’autres outils et articles
Découvrez d’autres ressources qui vous permettront de comparer l’efficacité de votre main-d’œuvre, d’analyser l’offre et la demande, et d’effectuer une analyse de la concurrence.
À qui est-ce destiné?
Propriétaires d’entreprise
Explorez toutes les étapes qui vous mèneront à élaborer un plan stratégique et à le mettre en œuvre.
Responsables des RH
Améliorez votre capacité à prévoir vos besoins en personnel en fonction de vos activités en cours et à venir.
Responsables du marketing
Déterminez quels éléments clés de votre plan stratégique communiquer au personnel et à la clientèle.
Responsables des finances
Découvrez comment ces ressources peuvent vous aider à hiérarchiser les coûts et prévoir les revenus de l’entreprise.
Explorer davantage
Liste de vérification
Nous vous permettons d’utiliser ces modèles uniquement dans le cadre des activités de votre entreprise sans toutefois vous garantir qu’ils correspondent à vos besoins. Nous n’offrons malheureusement aucune assistance pour les utiliser. Vous êtes responsable du contenu des documents que vous créez en utilisant ces modèles. Nous ne sommes pas responsables de la valeur ou de l’exactitude de ces documents ni des dommages pouvant résulter de leur utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous venez de lire, n’utilisez pas les modèles.