Qu'est-ce que c'est?
Cet outil vous aidera à
-
Vous préparer à gérer une situation d’urgence
Créez et mettez à jour régulièrement un plan de continuité des affaires pour vous assurer de disposer des ressources et informations nécessaires pour faire face à une situation d’urgence.
-
Réduire les risques liés à une situation d’urgence
Évitez une longue et coûteuse interruption de vos activités et réduisez les risques pour votre personnel, votre clientèle et vos partenaires.
À qui est-ce destiné?
Propriétaires d’entreprise
Supervisez la création du plan de continuité des affaires pour vous assurer qu’il couvre tout ce qui doit être fait pour protéger les activités de votre entreprise.
Responsables de la gestion du risque
Dirigez l'élaboration du plan de continuité des affaires afin d’atténuer les effets potentiels d'une situation d'urgence.
Responsables des opérations
Classez et évaluez les services pour déterminer s’ils sont essentiels, élaborez un plan pour maintenir les activités et services essentiels, dressez la liste du personnel, de la clientèle, des fournisseurs et des partenaires clés.
Responsables des RH
Voyez comment vous pouvez réduire les risques pour les membres du personnel en cas de situation d’urgence.
Explorer davantage
Boîte à outil
Liste de vérification
Nous vous permettons d’utiliser ces modèles uniquement dans le cadre des activités de votre entreprise sans toutefois vous garantir qu’ils correspondent à vos besoins. Nous n’offrons malheureusement aucune assistance pour les utiliser. Vous êtes responsable du contenu des documents que vous créez en utilisant ces modèles. Nous ne sommes pas responsables de la valeur ou de l’exactitude de ces documents ni des dommages pouvant résulter de leur utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous venez de lire, n’utilisez pas les modèles.