Entrepreneuriat en mouvement : compétences et réussite dans un monde changeant
Les PME sont l’épine dorsale de l’économie canadienne. Elles sont le fer de lance de l’innovation. Elles sont responsables de la quasi-totalité des emplois qui se créent. Elles stimulent la croissance et la transformation.
Pourtant, chaque année, l’entrepreneuriat attire de moins en moins. Et près du tiers des personnes qui se lancent fermeront leur entreprise dans les cinq ans.
Quelle est la clé pour combler l’écart entre les ambitions et le succès?
Nous avons sondé 1 250 propriétaires d’entreprise pour comprendre pourquoi leur nombre diminue et quelles compétences sont essentielles à leur réussite.
Notre recherche a permis de cerner quatre groupes de compétences essentielles à la réussite entrepreneuriale:
- ténacité et aptitudes relationnelles;
- leadership et aisance sur le plan relationnel;
- compétences en marketing et en finance;
- compétences en administration opérationnelle.
La bonne nouvelle, c’est que ces compétences peuvent être développées, même celles qui semblent davantage fondées sur la personnalité.
Téléchargez notre étude pour savoir comment acquérir les compétences essentielles pour démarrer et faire prospérer votre entreprise dans un monde en transformation.
Découvrez
- Les compétences les plus importantes pour réussir aux différentes étapes de la croissance d’une entreprise
- Cinq stratégies qui peuvent vous aider à acquérir les compétences essentielles à la réussite entrepreneuriale
- Des profils de propriétaires d’entreprise comme vous qui ont développé leurs compétences et les ont mises en pratique