Feux, inondations et canicules. Les PME canadiennes sont-elles prêtes?

Près du tiers des PME du pays ont été touchées par des catastrophes liées au climat. Ce chiffre devrait augmenter, alors que le climat du Canada se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale.

Les petites entreprises touchées par un événement météorologique extrême affirment que cela a ajouté un stress financier sous forme de pertes de ventes, de coûts d’exploitation plus élevés et de perturbations des chaînes d’approvisionnement, notamment.

Les entreprises qui veulent survivre aux risques physiques liés à notre environnement de plus en plus imprévisible doivent prendre dès maintenant des mesures concrètes pour protéger leurs infrastructures et leurs activités contre les catastrophes naturelles.

Découvrez

  • Pourquoi les petites entreprises au Canada sont de plus en plus vulnérables aux événements météorologiques extrêmes 
  • Exemples concrets des répercussions physiques des catastrophes naturelles sur les entreprises de partout au pays 
  • Comment un autre propriétaire d’entreprise comme vous s’est préparé à un feu de forêt dévastateur et s’en est remis 
  • Trois étapes pour protéger votre entreprise contre les phénomènes météorologiques extrêmes, notamment des lignes directrices et des ressources pratiques
Couverture de l'étude : Feux, inondations et canicules. Les PME canadiennes sont-elles prêtes ?

Remplissez le formulaire pour obtenir votre étude. C'est 100% gratuit.

Télécharger
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.