Mesures de la DEI et des facteurs ESG du portefeuille de BDC Capital : 2024
Le rapport annuel sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) ainsi que sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des commanditées et commandités et des sociétés de portefeuille soutenus par BDC Capital indique que, malgré les progrès réalisés, un leadership plus fort de l'industrie est nécessaire pour bâtir un écosystème canadien de capital de risque et de capital d'investissement plus durable, plus diversifié et plus inclusif.
Le rapport souligne les progrès réalisés en matière de diversité dans le secteur, en particulier en ce qui concerne la diversité des genres, mais plusieurs indicateurs sont restés relativement stables d'une année sur l'autre. Les résultats devraient s'améliorer dans les années à venir, grâce à un changement de mentalité. Ce changement est mis en évidence par l'augmentation récente de la mise en œuvre des politiques de RH et de DEI dans l'ensemble du secteur.
En ce qui concerne l'ESG, un nombre croissant de généralistes identifient les risques ESG au cours de leurs diligences raisonable et les prennent en compte dans leurs décisions d'investissement. En outre, ils sont de plus en plus nombreux à évaluer les chaînes d'approvisionnement de leur portefeuille en fonction des risques liés à l'ESG.
À l'inverse, le rapport de cette année montre que l'adoption d'initiatives liées au climat reste faible.
Découvrez
- Résultats détaillés sur la performance DEI et ESG des entreprises soutenu par le capital de risque et le capital investissement ainsi que les commanditées et commandités du Canada.
- Comparaison d'une année sur l'autre et tendances dans le développement d'un écosystème plus durable, diversifié et inclusif.
- Des mises à jour sur l'engagement de l'industrie à l'égard du changement climatique.