Quel est l’avenir du télétravail? Points de vue des PME et des employés canadiens

Juin 2021

La pandémie de COVID-19 a fait augmenter considérablement le nombre de personnes qui travaillent à domicile, mais cette tendance est-elle là pour de bon? Pour le savoir, BDC a mené deux sondages - un auprès de plus de 700 petites entreprises et l’autre, auprès de 2 000 travailleuses et travailleurs du Canada - afin de comprendre l’incidence du télétravail sur ces personnes ainsi que leur perception de l’avenir de celui-ci.

Autant les employeuses et employeurs que les membres du personnel sondés constatent des avantages tels que les horaires flexibles, une augmentation de l’efficacité et une diminution du taux d’absentéisme. Toutefois, les membres du personnel sont aussi très conscients des inconvénients du télétravail. Elles et ils soulignent des facteurs comme les difficultés de communication et la fatigue due aux écrans.

Pourtant, plus de la moitié des travailleuses et travailleurs sondés affirment que l'accès au télétravail sera un facteur déterminant pour postuler ou accepter un emploi.

Découvrez:

  • Les principaux avantages et inconvénients du télétravail selon les employeuses et employeurs et les membres du personnel;
  • Le pourcentage de dirigeantes et dirigeants d’entreprise qui prévoient offrir aux memebres de leur personnel la possibilité de faire du télétravail après la pandémie;
  • L’influence du télétravail sur les déménagements.

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Quel est l'avenir du télétravail, étude bdc

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