Définition

Moteur de recherche

Un moteur de recherche est un logiciel qui permet de trouver l’information recherchée en ligne à l’aide de mots ou de phrases clés.

Les moteurs de recherche peuvent générer des résultats rapidement, malgré la présence de millions de sites en ligne. Cela est possible, car les moteurs balaient l’Internet continuellement et indexent chaque page trouvée.

Lorsqu’une utilisatrice ou un utilisateur entre un terme de recherche, le moteur de recherche examine les titres de page de sites, les contenus et les mots clés indexés, puis utilise des algorithmes (opérations étape par étape) pour produire une liste de sites en plaçant les sites les plus pertinents en tête.

Les entreprises utilisent le référencement naturel (SEO) pour aider les moteurs de recherche à désigner leurs sites Web comme très pertinents pour des recherches particulières. Les moteurs de recherche les plus populaires incluent Google, Bing et Yahoo.

Définitions reliées

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.