Définition

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (appelé en anglais SEO pour search engine optimisation) consiste à utiliser des mots-clés et d’autres techniques pour s’assurer que le site Web d’une entreprise obtient un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche (et les volumes élevés de trafic de visiteurs qui en découlent). Il s’agit d’une forme de marketing en ligne.

Voici quelques pratiques des sites Web «référencés» qui permettent d’obtenir des classements élevés dans les résultats des moteurs de recherche:

  • On y intègre des mots et des phrases (mots-clés) souvent cherchés par les utilisatrices et utilisateurs et qui permettent de distinguer une entreprise de sa concurrence
  • Leurs pages se chargent rapidement et fonctionnent correctement (par exemple, aucun lien ou élément brisé)
  • D’autres sites affichent des hyperliens vers eux (montrant que le site est digne de confiance)
  • On y actualise le contenu sur une base périodique (encourageant d’autres sites à s’y relier)

Pour en apprendre plus sur le sujet, lisez notre article intitulé Conseils de référencement naturel pour les petites entreprises.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire