Définition

Stratégie mondiale

Une stratégie mondiale (ou stratégie globale) est un plan pour aider une entreprise internationale (qui vend des produits ou des services dans d’autres pays) à devenir une entreprise mondiale qui exploite des installations comme des usines et des centres de distribution, partout dans le monde. Une stratégie mondiale se concentre généralement sur la croissance des ventes, des bénéfices et des gains, tous essentiels pour permettre à une entreprise d’atteindre ses objectifs d’expansion.

En savoir plus sur la stratégie mondiale

Une stratégie mondiale peut englober l’ensemble des activités de l’entreprise, de la réduction des coûts de fabrication et d’ingénierie à l’établissement de réseaux de centres de services dans le monde entier pour fournir un service après-vente local.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.