Définition

Syndication de contenu

Avec la syndication de contenu, les entreprises peuvent afficher ou promouvoir leurs blogues, leurs articles, leurs vidéos et leur autre contenu en ligne sur les sites Web d’autres entreprises.

Cette forme de marketing de contenu contribue à rehausser le profil en ligne d’une entreprise en rendant son contenu accessible à un très large public sur plusieurs sites. Lorsque la syndication de contenu redirige les lectrices et lecteurs vers le site de l’entreprise (pour télécharger un article complet, par exemple), on parle de marketing entrant.

La syndication de contenu peut être un service payant ou non. Quel que soit le cas, l’entreprise doit bien connaître son public pour que la syndication de contenu soit efficace. L’entreprise doit aussi afficher son contenu sur des sites publics susceptibles d’être visités par son public cible.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.