Favoriser l'économie circulaire

Grâce à sa percée technologique, Polystyvert peut maintenant recycler le polystyrène. En nettoyant ce plastique, l'entreprise fondée par Solenne Brouard Gaillot permet de réutiliser cette matière première plusieurs fois. Autrefois considéré comme étant à usage unique, le polystyrène recyclé fait partie d'une économie circulaire, réduisant la production de gaz à effet de serre.

Portrait of Solenne Brouard Gaillot, owner Polystyvert, working in factory

À propos de Polystyvert

Polystyvert permet la mise en place d’une économie circulaire du polystyrène. Grâce à son procédé par dissolution, l'entreprise recycle 9 000 tonnes de plastique, ce qui représente 15 % du polystyrène actuellement enfoui au Québec. C'est donc l’équivalent du volume de 93 piscines olympiques remplies de polystyrène qui peut être réutilisé. Sur le plan des émissions de gaz à effet de serre, cela représente des économies de CO2 équivalent à ce que génèrent 7 048 voitures. Dans le but de favoriser l’adoption de ses technologies par un large éventail de partenaires, Polystyvert a d'ailleurs mis en place des licences d’utilisation pour ses procédés.

Découvrir BDC

Financement

Donnez-vous les moyens de vos ambitions avec notre offre de financement pour entreprises. Nos solutions adaptées à votre réalité vous aident à concrétiser vos projets à chaque étape de votre croissance.

En savoir plus

Consultation

Libérez le plein potentiel de votre entreprise grâce à nos services de consultation. Nos solutions adaptées à votre réalité peuvent vous aider à obtenir les connaissances, le savoir-faire et les outils nécessaires pour gérer chaque fonction de votre entreprise avec confiance.

En savoir plus

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.