Maxime Laverdière est chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif de BDC.
Dans ce rôle, il dirige l’équipe des services juridiques et du secrétariat corporatif, laquelle qui offre des conseils juridiques à l’ensemble des unités d’affaires et des fonctions d’entreprise de BDC, de même qu’au conseil d’administration.
Avocat de formation, Maxime possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine juridique. Il s'est joint à BDC en 2023 après avoir occupé le poste de vice-président, Affaires juridiques, chez Produits forestiers Résolu, où il a géré une équipe de professionnelles et professionnels du droit couvrant toutes les questions juridiques au sein de l'organisation, tout en menant plusieurs opérations de fusion et d'acquisition de grande envergure.
Auparavant, conseiller juridique principal chez Desjardins, il a supervisé une équipe d'avocates et d’avocats soutenant le secteur des services bancaires aux entreprises de cette organisation, couvrant un large éventail de clients allant des petites entreprises aux grandes sociétés multinationales. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet national Osler, Hoskin & Harcourt, où il pratiquait en droit bancaire et des services financiers.
Originaire de Montréal, Maxime est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées en génie logiciel – option gestion de l’Université d’Ottawa, d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill ainsi que d’un MBA de l’École des Hautes études commerciales (HEC) de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec.