Suzanne Trottier s’est jointe au conseil d’administration de BDC en juin 2019.
Mme Trottier fait profiter BDC de sa vaste expérience à titre de haute dirigeante secteur des organismes autochtones. Elle est présidente de la Banque des Premières Nations du Canada depuis mars 2023, qui administre plus de 4 milliards de dollars d’actifs en fiducie de clientèle autochtone. Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente des services fiduciaires aux Autochtones à la Banque des Premières Nations du Canada depuis juillet 2020. Dans ses fonctions précédentes au Conseil de gestion financière des Premières Nations (CGFPN), de 2014 à 2020, à titre de directrice du développement des capacités, elle dirigeait une équipe chargée d’aider plus de 200 gouvernements des Premières Nations au Canada à renforcer leur capacité de gestion financière.
Avant de se joindre au CGFPN, Mme Trottier a occupé plusieurs postes de direction au service des communautés autochtones. Elle a passé huit ans à Conseil en financement Ernst & Young, où elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes dans ses bureaux de Toronto et de Montréal, plus récemment à titre de vice-présidente, Fusions et acquisitions.
Mme Trottier est également vice-présidente du conseil d’administration d’InBC Investment Corporation et trésorière du conseil de la National Aboriginal Trust Officers Association.
Mme Trottier est analyste financière agréée (CFA) et détient une maîtrise en administration des affaires (finances) de l’Université Western Ontario ainsi qu’un baccalauréat ès arts (sociologie) de l’Université du Manitoba. Elle détient également le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Mme Trottier est fière d’être membre de la Métis Nation of BC. Elle a des racines maternelles dans les Premières Nations Lake Manitoba et Ebb and Flow.
Présidente du Comité d’audit et de révision et membre du Comité de risques du conseil et du Comité de régie et de nomination.