Solutions de gestion de la relation client (CRM) gratuites et peu chères pour votre entreprise

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Contrairement à la croyance populaire, la gestion de la relation client (CRM) n’est pas un simple logiciel; il s’agit d’une stratégie d’affaires permettant d’établir, de développer et de conserver des relations fructueuses avec ses clientes et clients. Cette distinction est importante. Un système de CRM sera utile seulement s’il est mis au service d’une stratégie axée sur la clientèle et s’il est adopté par votre équipe. Il doit également cadrer à vos exigences uniques.

Quelle est l’utilité d’un logiciel de CRM?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la mise en place d’un système de CRM présente plusieurs avantages importants:

  • conserver la clientèle existante en lui offrant des expériences client de qualité supérieure;
  • stimuler les ventes en découvrant les possibilités;
  • automatiser les processus de marketing et de vente;
  • contrôler et améliorer le rendement de l’ensemble de l’entreprise;
  • conclure des affaires plus rapidement en centralisant les renseignements cruciaux;
  • améliorer la gestion des comptes en suivant chaque interaction avec la clientèle;
  • optimiser la gestion du pipeline en suivant le rendement par rapport aux quotas de vente;
  • gagner du temps en améliorant la communication et la collaboration des équipes;
  • fournir à votre personnel mobile les renseignements essentiels pour qu’il puisse travailler plus vite.

Quelles sont les fonctions d’un logiciel de CRM?

Une solution de CRM offre une plateforme centrale pour stocker les données de la clientèle, gérer les pipelines de vente, faire le suivi des campagnes de marketing et prodiguer un service à la clientèle. Tous les membres du personnel obtiennent une vision globale de la clientèle potentielle et existante, ce qui leur permet de travailler plus efficacement en collaboration et de mieux coordonner leurs activités.

Les capacités d’IA des logiciels de CRM

Alors que les solutions de CRM classiques excellent dans la gestion des données et des processus de travail, l’IA ouvre un nouveau champ de possibilités:

  • La hiérarchisation de la clientèle potentielle, à l’aide d’une évaluation automatisée permettant d’orienter les efforts de vente vers les clientes et clients ayant le potentiel de conversion le plus élevé.
  • L’orientation intelligente de la clientèle potentielle, en la déléguant à la vendeuse la plus qualifiée ou au vendeur le plus qualifié selon son expertise, ses connaissances du secteur et son rendement passé.
  • Une compréhension plus approfondie des besoins de la clientèle avant même qu’elle ne s’en rende compte, ce qui vous permet de proposer des offres et des messages pertinents.
  • La prévision exacte des ventes en tirant parti des renseignements tirés des données pour prendre des décisions éclairées.
  • La prédiction proactive du taux d’abandon en déterminant les clientes et clients à risque et en recommandant les mesures à prendre.
  • Des relations plus profondes avec la clientèle grâce à des expériences hyperpersonnalisées.
  • Un service à la clientèle offert en tout temps au moyen de robots conversationnels pour fournir une assistance et des réponses immédiates, libérant ainsi les agentes et agents afin de leur permettre de répondre à des questions plus complexes.
  • Une efficacité accrue grâce à la gestion de la relation client à commande vocale, qui vous permet de dicter des notes et de trouver rapidement des renseignements en faisant votre demande de vive voix.

Solutions de CRM gratuites et peu coûteuses

Il existe diverses solutions de CRM, des outils en ligne aux systèmes complexes pour emplacements multiples. Si vous cherchez une solution gratuite ou peu coûteuse, vous pourriez envisager les options ci-dessous:

Révisé mars 2024

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ et exclut les applications qui ne sont pas offertes dans une des deux langues officielles ou qui n’entrent pas dans la catégorie des solutions peu coûteuses ou gratuites. Lorsque vous évaluerez les solutions, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous êtes une entreprise fournisseuse de logiciels de comptabilité et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution, veuillez communiquer avec nous.